Radiographies du corps entier

À Imapole Lyon-Décines, situé au pôle médical du Grand Large de l’OL City, un plateau technique ultra-moderne et performant avec les dernières innovations technologiques est mis à votre disposition pour vos radios du corps entier.

 

La radiologie conventionnelle

La radiographie est un examen d’imagerie médicale qui utilise les rayons X pour visualiser des parties du corps humain (os et certains organes). C’est l’examen de référence pour les maladies du thorax, des os et des articulations, mais aussi, pour certaines pathologies abdominales.

Son principe consiste à impressionner sur un capteur numérique les différences de densité d’un organe. L’image sera plus ou moins noircie selon l’organe radiographié. Les os apparaîtront blancs, les tissus mous seront dans différents tons de gris et l’air sera noir.

 

Le déroulement d’une radio à l’Imapôle Décines

Pendant l’examen, vous serez installé entre le tube à rayons X et la plaque contenant le capteur numérique. Suivez les indications des manipulateurs. Pendant la prise des clichés, ne bougez pas et bloquez la respiration si on vous le demande. Plusieurs clichés seront réalisés dans différentes positions, le plus souvent de face et de profil.

Vous souhaitez prendre un rendez vous ?

Nos examens

Découvrez l’ensemble de nos prestations

Crise Sanitaire - COVID 19 - Continuité de Soins

En accord avec les recommandations gouvernementales,
Imapôle Lyon-Villeurbanne maintient son activité, de manière totalement sécurisée, afin de permettre à tout un chacun de ne pas avoir de retard diagnostic, ni de perte de chance. Toutes nos équipes restent mobilisées.

Vous pouvez nous joindre au téléphone ou prendre RDV en ligne..

Afin de respecter les consignes, merci de venir seul à votre RDV, muni d'un masque, et de respecter les règles de distanciation sociale.
Pour minimiser le temps d'attente sur place, vos resultats seront à récupérer en ligne via notre site internet.

Nous vous remercions pour votre compréhension ainsi que pour votre confiance.

Merci pour votre aide.

Bien à vous.